Suisse

Symbios lance le système de prothèses totales de genou ORIGIN®CR

Yverdon-les-Bains, Suisse. – Symbios a annoncé aujourd'hui le lancement du système de prothèses totales de genou ORIGIN® CR, qui complète la gamme de produits ORIGIN® avec des versions monoblocs et modulaires à conservation du ligament croisé, qui permettront aux chirurgiens de procéder à une arthroplastie du genou sur-mesure préservant le ligament croisé postérieur (LCP).

En tant qu’implant de type « conservation du croisé », le système de prothèses totales de genou ORIGIN® CR repose sur les mêmes principes fondamentaux de conception que le système ORIGIN® PS commercialisé depuis 2018 par Symbios, qui a pour but de restaurer l'alignement, la forme et la cinématique du genou de chaque individu afin d'améliorer la satisfaction des patients et leurs résultats cliniques.

"Le segment de marché des prothèses à conservation du croisé postérieur correspond à environ 50 à 60 % du marché des prothèses totales de genou, en fonction des géographies et des préférences chirurgicales", a commenté Florent Plé, Président et CEO de Symbios. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce lancement de produit, car de nombreux chirurgiens attendaient avec impatience cette version à conservation du croisé de notre implant de genou sur-mesure ORIGIN®, et parce qu'elle correspondra mieux à leurs préférences chirurgicales. Cette extension de la gamme de produits ORIGIN® ouvre un large champ d'opportunités commerciales pour Symbios, et contribuera à rendre l'arthroplastie de genou sur-mesure accessible à de plus en plus de patients dans le monde."

Pour en savoir plus sur le système de prothèses totales de genou ORIGIN®, veuillez consulter le site www.symbios.ch.

Première pose de la prothèse totale de geno...