Vivez à nouveau pleinement!

Il est temps de retrouver votre vie d’avant

Consultez votre médecin pour savoir si une prothèse pourrait être adaptée à votre situation.

Une décision importante pour vous

La pose d’une prothèse est une décision importante. Il est légitime d’appréhender une telle décision, et notre programme d’éducation est là pour vous aider. Il vous apportera des informations complémentaires à celles fournies par votre médecin, et vous aidera à comprendre ce qu’est une prothèse et comment se déroule l’opération chirurgicale. Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour accompagner votre réflexion et pour faire les premiers pas vers le retour à votre vie active.

Options de traitements non-chirurgicaux

Avant que votre médecin ne vous propose le remplacement de votre articulation, plusieurs options de traitements non-chirurgicaux peuvent vous être proposées par votre médecin pour soulager les douleurs liées à l’arthrose :

  • Adaptation de votre mode de vie : régime alimentaire, activité physique ;
  • Prescription d’anti-douleurs et d’anti-inflammatoires ;
  • Rééducation par physiothérapie ;
  • Réalisation d’infiltrations.

Lorsque ces traitements ne suffisent plus à soulager vos douleurs, il est certainement temps de considérer avec votre médecin l’option du traitement chirurgical, qui peut consister à remplacer votre articulation malade au moyen d’une prothèse.

Chaque année, plus de 5 millions de prothèses de hanche et de genou contribuent à aider des patients à retrouver leur mobilité partout dans le monde.

Consultez votre médecin pour savoir si une prothèse pourrait être adaptée à votre situation.

error: Content is protected !!