Leader du sur-mesure

Symbios est une entreprise suisse de technologie médicale, et le leader des implants orthopédiques sur-mesure pour la hanche et le genou.

Elle a été fondée en 1989 par Jean Plé et deux associés, dont un chirurgien orthopédiste. Leur vision était de concevoir et de fabriquer des implants sur-mesure qui s’adaptent parfaitement à l’anatomie individuelle de chaque patient.

Comme il y a autant de morphologies différentes que de patients

un implant sur-mesure est avant tout un implant unique pour un patient unique

conçu pour mieux restaurer la mobilité et la satisfaction.

Depuis sa création et s’appuyant aujourd’hui sur 30 ans d’expérience, Symbios a été le pionnier de la technologie de fabrication d’implants sur-mesure et l’a constamment améliorée, devenant ainsi la société ayant la plus grande expertise dans ce domaine au niveau mondial.

En plus de fournir des produits mieux adaptés aux patients, la personnalisation des implants permet une rupture majeure dans le modèle d’approvisionnement orthopédique actuel, en permettant une réduction significative des stocks et des instruments pour les établissements de santé. Le coût de la santé étant une préoccupation croissante en lien avec la démographie, nous sommes convaincus qu’il s’agit de la voie ultime pour maximiser l’efficience des établissements de santé et pour leur permettre de réduire leurs coûts opérationnels dans le futur, tout en améliorant la qualité des soins.

error: Content is protected !!