Lancement de la construction de notre nouveau siège social

Yverdon-les-Bains, Suisse– Symbios est heureuse d’annoncer le projet de construction d’une nouvelle usine de 12’000 m2 dans le parc scientifique Y-Parc à Yverdon-les-Bains. Ce nouveau bâtiment a pour objectif d’augmenter les capacités de production pour accompagner la croissance des prochaines années, ainsi que de doter l’entreprise d’un nouveau siège social à l’image de ses ambitions.

Créée en 1989, Symbios est une entreprise suisse de technologie médicale, et le leader dans les implants orthopédiques sur-mesure pour la hanche et le genou. Depuis sa création et s’appuyant aujourd’hui sur 30 ans d’expérience clinique, Symbios a été le pionnier de la technologie de fabrication d’implants sur-mesure et l’a constamment améliorée, devenant ainsi la société ayant la plus grande expertise dans ce domaine au niveau mondial.

En déployant un nouveau site industriel à la pointe de la technologie, Symbios prévoit d’augmenter significativement ses capacités de production sur les lignes de produits sur-mesure Hanche et Genou qui rencontrent un fort succès commercial, afin d’accompagner son développement et sa stratégie de croissance à l’international. Dans les cinq prochaines années, Symbios ambitionne de doubler son chiffre d’affaires, en renforçant son marché historique en Europe et surtout en développant sa présence sur les marchés Asie-Pacifique.

La construction du nouveau bâtiment devrait démarrer au mois de septembre 2020 pour se terminer à la fin de l’année 2021. Le projet prévoit une entrée en fonction durant le premier trimestre 2022, puis un transfert des activités de production du site actuel vers le nouveau site pour la fin 2022.

Symbios est présente sur la commune d’Yverdon-les-Bains depuis 1993, et s’est installée au sein du parc technologique Y-Parc en 2007. Pour ce nouveau projet destiné à accompagner l’entreprise pour les quinze prochaines années, la Direction de Symbios a fait le choix de rester à Yverdon-les-Bains, et plus précisément à Y-Parc, car situé au cœur de la « Health Valley » qui est l’un des plus prestigieux clusters de l’industrie médicale au monde. Grâce à cette exposition unique, Symbios est idéalement situé entre Lausanne et Berne, et bénéficie d’un accès privilégié aux talents issus des meilleures universités et industries de Suisse.

Précédent

error: Content is protected !!