Suisse

Programme de formation HIP-PLAN®

 

« Celui qui échoue à planifier planifie son échec »

Winston Churchill (1874-1965)

Limites de la planification conventionnelle

La planification en 2D basée sur radiographie au moyen de calques a montré des limites importantes en termes de précision, ce qui a conduit à une faible fiabilité de la planification préopératoire. Alors que l’arthroplastie totale de la hanche est généralement une intervention donnant satisfaction, ce manque de précision dans la planification préopératoire peut contraindre le chirurgien à découvrir des difficultés anatomiques ou les limites des implants en peropératoire. Cela l’expose finalement à limiter ses options durant l’intervention et peut conduire à une limitation du résultat final de l’opération (par exemple, différence de longueur de jambe, risque de luxation, excès de latéralisation associé à des douleurs, malposition des implants, risque de fracture, etc.).

 

A propos du HIP-PLAN®

Depuis 2007, Symbios a lancé le HIP-PLAN®, qui est un logiciel de planification préopératoire en 3D facile à utiliser, permettant aux chirurgiens de planifier les implants Symbios à partir d’un simple scanner. La planification préopératoire 3D s’est révélée plus précise que la planification en 2D pour anticiper la taille des implants, ainsi que pour restaurer simultanément la longueur de jambe et l’offset fémoral, et peut donc apporter un avantage technique dans la pratique chirurgicale en termes de qualité et de fiabilité.

 

Un programme de formation pour vous aider à adopter la technologie

Afin d’aider les chirurgiens à découvrir la planification préopératoire en 3D et comment minimiser leur courbe d’apprentissage et améliorer leur expérience de planification, Symbios propose un programme de formation complet et progressif autour du logiciel HIP-PLAN®.

1. Visiter un centre de référence

2. Participer à une formation HIP-PLAN®

3. Soutien durant la courbe d’apprentissage du HIP-PLAN®

Participer à une formationeast